Si vous êtes actuellement en visite des plus grands canyons d’Europe, vous pouvez voir ceux des gorges du Verdon et en profiter pour voir aussi ses lacs. Que ce soit en raft, voiture, canoé pour admirer ses vertigineux belvédères, la visite du Verdon va vous laisser un souvenir inoubliable. En effet, vous n’oublierez pas non plus le plongeant dans les eaux turquoise.
Le beau village à visiter dans cette région
Vous vous demandez surement quel est le meilleur village à voir dans les gorges du Verdon et où vous placez pour voir des choses à admirer et profiter au maximum de cette région fantastique. Effectivement, les gorges du Verdon se sont étendues sur 100 km ou plus et comptent plusieurs lacs. Évidemment, il existe trois principales parties qui composent les gorges : les gorges de Baudinard, les basses gorges et le Grand Canyon. Les spots de baignade et de canoë se situent sur de basses gorges sur des lacs de Quinson et d’Esparron. Si vous appréciez le canoë, vous pouvez découvrir tous les parcours en itinérance dans ces Gorges du Verdon. De nombreux sports comme le canyoning, l’escalade et le rafting, quant à eux, peuvent se pratiquer à côté de Castellane et de La Palud sur Verdon.
Comment aller à pied aux gorges du Verdon ?
Les gorges du Verdon possèdent plusieurs sentiers de randonnées. Que vous soyez passionné de randonnée ou simple amateur, l’immersion dans la nature est au rendez-vous sur les crêtes et tout au fond de ces gorges. Tout le monde peut y trouver son compte. Un des plus emblématiques est en effet le sentier Blanc-Martel (appelé aussi sentier Martel). Ce type de sentier doit son appellation aux tout premiers explorateurs d’Isidore Blanc et des gorges Alfred Martel, qui en ont fait une intégrale descente. Bien long de 14 km, il ne se compose pas de difficulté technique unique. Toutefois, il franchit la brèche Imbert avec 80 mètres d’escaliers en métal qui vous laissent un meilleur parfum d’aventure.
Comment visiter et découvrir les gorges du Verdon ?
Ce Verdon vous propose plusieurs formules de découverte avec des bases nautiques pour le paddle, le rafting ou le canoé. Les réservations sont faisables sur les sites spécialisés. Autour du lac d’Esparron, de Castillon, ou des lacs de Sainte-Croix, les bases nautiques vous proposeront une large variété d’activité afin de vous plonger directement dans l’eau turquoise et les paysages magnifiques de cette région. Pour plus d’émotions et de sensations, vous pouvez aussi tester le canyoning, le rafting, le parapente ou même l’escalade sur des falaises. Encadré par un expert si besoin, vous pouvez découvrir les gorges telles que vous ne les avez pas encore vues.